Nos projets

Projets de création de sites web, principe design, moyen

Différentes façons de créer une site

Nos projets. Par exemple, la conception d’un site web sur mesure est un long processus et implique la connaissance de techniques appropriées ainsi que des compétences internet. La première est de construire un site en utilisant un logiciel CMS ou d’autres solutions. En outre, certaines solutions peuvent être très coûteuse si elle doit être maintenue pendant plusieurs années. Parfois, certaines solutions plus ou moins cher demandent plus de travail. Donc, pour un site internet clé en main, nous serons heureux de travailler sur votre projet.

Nos projets de creation de site internet WebSiteBuild13
La qualité du site internet vitrine dépend de nombreux facteurs comme la taille de votre entreprise, le type de produit que vous vendez, etc...
Décoration d'intérieur

A titre d'illustration, il est important de savoir quelles sont les caractéristiques techniques requises pour la création site internet sur mesure. Alors, si vous souhaitez un site internet pas cher, voici quelques conseils à prendre en considération : - Le nom de domaine doit correspondre au nom de votre entreprise. - Votre site internet doit être accessible sur toutes les plateformes [tablette, smartphones, ordinateurs]. - Si vous voulez faire apparaître votre site internet sur Google, il faut avoir un profil Google PageRank 5+. - Pour optimiser votre site internet clé en main, il est préférable de ne pas mettre de liens vers des pages externes. Ci contre, site d'une décoratrice d'intérieur. Cliquez sur l'image pour en découvrir plus sur la structure et le savoir-faire de la gérante.

Coiffure à domicile

Pour reformuler, la conception et création d'un site web demande quelques connaissances techniques et sommes là pour vous accompagner. En effet, si vous n'avez pas les compétences techniques nécessaires pour créer un bon site internet, vous pouvez toujours trouver une solution rapide et efficaces. C'est à dire que vous pouvez contacter notre équipe de professionnels qui vous guideront dans cette opération. Aussi, nous présentons ci contre, le projet web d'une coiffeuse à domicile souhaitant promouvoir son activité. Cliquez sur l'image pour en découvrir plus sur la structure.

Votre site internet vitrine peut être utilisé par toutes sortes de personnes : professionnels, particuliers, etc...

Alors, le premier type de site internet est celui que nous appelons « site Web traditionnel ». Donc, c’est un site web où chaque page est accessible depuis un navigateur. Aussi, ce type de site est généralement conçu pour faire face à un grand volume de visiteurs.

Pourquoi faire appel à nous ?

Après, pour la conception et création d’un site web, nos projets sont basés sur le principe du design responsable. C’est à dire, que cela signifie que nous respectons les droits de toutes les parties impliquées dans le création de ces sites et mettons en avant nos compétences internet sur le plan technique.

Nos projets se concrétisent

Vraiment, la conception d’un site web peut être une aventure passionnante et enrichissante. Alors, que vous ayez développé un site pour une entreprise, un blog personnel, un projet artistique ou tout autre objectif, c’est une occasion de mettre vos idées et vos compétences en pratique.

De plus, n’oubliez pas de vous assurer que votre site internet est convivial, attractif et qu’il répond aux besoins de votre public cible. De plus, vous pouvez également envisager d’optimiser votre site pour les moteurs de recherche (SEO) afin d’augmenter sa visibilité en ligne.

A vrai dire, nous définissons avec vous les objectifs de vos projets, la plateforme ainsi que ses outils, le choix du nom de domaine, la conception et le design, la création de contenu, la conception et le test du site web, la mise en ligne, nous vous aidons à faire connaître votre site internet et en suivons les performances.

De la même manière, concrétiser vos projets de conception et création de site internet nécessite une planification minutieuse et l’exécution de différentes étapes.  Enfin, la création d’un site internet est un processus continu. De plus, continuez à mettre à jour et à améliorer votre site en fonction des retours des utilisateurs et des évolutions de votre activité. Bon courage pour la concrétisation de votre projet de création de site internet ! Si vous avez besoin d’aide supplémentaire ou de conseils spécifiques, n’hésitez pas à demander.

Aussi, n’oubliez pas que la conception d’un site internet est un processus continu, il est donc important de rester à l’écoute de votre public et de mettre à jour régulièrement votre site pour qu’il reste pertinent.

Alors, si vous avez besoin d’aide pour l’une de ces étapes ou si vous avez des questions spécifiques, n’hésitez pas à demander l’assistance d’un professionnel ou à poser vos questions ici. Bonne chance pour la concrétisation de vos projets !

Site internet ou site web

Un autre point clé, « Site internet » et « site web » sont deux termes souvent utilisés de manière interchangeable, mais ils peuvent avoir des nuances de sens. En fait, en général, « site internet » est un terme plus large qui désigne l’ensemble des pages web reliées entre elles et accessibles via Internet. Il englobe toutes les pages, les contenus, les images, les vidéos, etc., qui constituent un site en ligne. Ensuite, « site web » est un terme plus spécifique qui fait référence à un ensemble de pages interconnectées hébergées sur un serveur web et accessibles via une adresse web (URL).

De plus, « site web » est un terme plus spécifique qui fait référence à un ensemble de pages interconnectées hébergées sur un serveur web et accessibles via une adresse web (URL). Un site web peut être un site statique avec des informations fixes ou un site dynamique avec des contenus qui peuvent être mis à jour régulièrement. 

De la même manière, la conception d’un site web peut être un site statique avec des informations fixes ou un site dynamique avec des contenus qui peuvent être mis à jour régulièrement. Encore une fois, « site internet » est un terme plus général et englobe tous les types de sites disponibles sur Internet, y compris les sites web. Alors que « site web » est plus spécifique et se réfère spécifiquement aux sites hébergés sur le web. Cependant, dans la pratique courante, les deux termes sont souvent utilisés indifféremment pour parler d’une présence en ligne accessible via Internet. Donc, pour la conception de votre site internet, n’hésitez pas à faire appel à nos services.

Site internet définition
À titre d'illustration, un site internet est un ensemble de pages web reliées entre elles, accessibles via Internet, et hébergées sur un serveur web.

Aussi, il s’agit d’une présence en ligne qui permet aux utilisateurs et internautes d’accéder à des informations, des contenus multimédias, des services ou des produits proposés par une entreprise, une organisation, un individu, ou toute autre entité. De plus, un site web peut prendre différentes formes et objectifs en fonction de son but. Par exemple, site vitrine, site e-commerce, blog, site d’actualités, réseau social ?

C'est quoi un site web ?

D’abord, un site web est un ensemble de pages interconnectées hébergées sur un serveur web et accessibles via Internet. Donc, il s’agit d’une présence en ligne qui permet aux utilisateurs d’accéder à des informations, des contenus multimédias, des services ou des produits proposés par une entreprise, une organisation, un individu, ou toute autre entité.

Type
Site vitrine : Alors, un site web qui présente généralement une entreprise ou une organisation, ses services, ses produits, et vise à fournir des informations aux visiteurs.
Type
Site e-commerce : Aussi, ce type de site permet aux visiteurs d'acheter des produits ou des services en ligne
Type
Blog : Donc, un site web qui publie régulièrement des articles ou des billets d'humeur sur des sujets spécifiques.
Type
Site d'actualités : De plus, un site web qui diffuse des informations à jour sur différents sujets, tels que les actualités nationales, internationales, le sport, la finance, etc.
Type
Réseau social : Encore une fois, un site web qui permet aux utilisateurs de se connecter, de partager du contenu, d'échanger des messages et de créer des communautés en ligne.
Nos projets de conception web - WebsiteBuild13

De plus, les sites web peuvent être de différentes natures en fonction de votre activité. À titre d’illustration, il peut être un site vitrine, un site e-commerce ou bien d’autres choses.

WebSiteBuild

Par exemple, les sites web peuvent être statiques, c’est-à-dire avec des informations fixes qui ne changent pas souvent, ou dynamiques, avec des contenus mis à jour régulièrement. De plus, les sites web peuvent également être conçus pour être accessibles sur différents appareils, y compris les ordinateurs, les tablettes et les smartphones, en utilisant des techniques de conception adaptative ou responsive. Donc, pour accéder à un site web, il suffit de taper l’adresse web (URL) du site dans le navigateur web. Ensuite, une fois le site chargé, les visiteurs peuvent naviguer entre les différentes pages en cliquant sur des liens, des boutons ou des menus. Pour clarifier, un site web est un ensemble de pages interconnectées accessibles via Internet, permettant de fournir des informations, des services, des produits, ou de permettre des interactions entre les utilisateurs tout au long de leur navigation.

Le web site internet ou site web ?

Tout d’abord, les termes « site internet » et « site web » sont synonymes et peuvent être utilisés indifféremment pour désigner un ensemble de pages interconnectées accessibles via Internet.

Et puis, en fonction des régions francophones, on utilise parfois l’un ou l’autre de ces termes, mais ils font référence au même concept. Par exemple, en France, on a tendance à utiliser « site internet » plus fréquemment, tandis qu’au Québec, on emploie souvent « site web ». De plus, dans d’autres langues, comme l’anglais, le terme équivalent est « website » ou « web site », et il n’y a pas de distinction significative entre les deux.

Site internet ou page Web ?
WebSiteBuild13

Tout d’abord, un site internet et une page web sont deux concepts liés mais différents.

Alors, site internet : Un site internet est un ensemble de pages web liées entre elles, accessibles via une URL unique (par exemple, www.mon-site-web.com). Il est composé de plusieurs pages qui peuvent contenir du texte, des images, des vidéos, des formulaires, etc. Encore un fois, un site internet peut avoir différentes sections, comme une page d’accueil, une page de contact, des articles de blog, etc.

Ensuite, page web : Une page web est une unité individuelle d’information sur internet. D’ailleurs, elle est accessible via une URL spécifique et est affichée dans le navigateur web lorsqu’un utilisateur la visite. De plus, une page web peut être une partie d’un site web plus large ou peut être une page autonome, comme une page de destination pour une campagne publicitaire.

Encore une fois, un site internet est une collection d’un ou plusieurs documents HTML appelés pages web, organisés et liés ensemble pour fournir une expérience globale cohérente aux utilisateurs. À vrai dire, une page web, quant à elle, est un document individuel consultable dans un navigateur web et constitue l’unité de base de tout site internet.

En conséquence, un site web est composé de plusieurs pages web liées entre elles, tandis qu’une page web est une unité individuelle d’information sur internet. De plus, la différence fondamentale entre un site internet et une page web est la suivante. Alors, un site internet est un ensemble de pages web organisées et liées entre elles. Plus loin, il s’agit d’une collection de contenu et d’informations accessibles en ligne via une adresse web (URL) unique. Au-dela, un site web peut contenir plusieurs pages, sections et fonctionnalités, telles que la page d’accueil, des articles, des galeries d’images, des formulaires de contact, des liens vers d’autres sites, etc. Notamment, les sites internet peuvent avoir différentes fins, comme présenter une entreprise, proposer des services, partager des informations, vendre des produits, etc. À la différence, une page web est une unité individuelle de contenu affichée dans un navigateur web lorsque vous accédez à une URL spécifique. Par exemple, c’est un document HTML qui peut contenir du texte, des images, des vidéos, des liens, des formulaires, et plus encore. Un autre poinr clé, les pages web sont les éléments de base d’un site internet. En effet, chaque page web a généralement une adresse web unique, ce qui permet aux utilisateurs de naviguer entre les différentes pages d’un site web.

Pourquoi créer un site internet ?

Alors, créer un site internet peut être bénéfique pour de nombreuses raisons. De plus, un site web est un outil essentiel pour développer votre présence en ligne, renforcer votre marque, attirer de nouveaux clients et offrir une meilleure expérience à votre audience.

Les raisons principales de créer un site internet

À ce moment, créer un site internet permet à votre entreprise, projet ou activité d’être présent en ligne, accessible 24h/24 et 7j/7 à un large public. Cela vous permet de toucher des personnes du monde entier et d’élargir votre portée bien au-delà de votre localité.

Donc, un site web bien conçu vous permet de promouvoir votre entreprise, vos produits ou vos services de manière professionnelle. Vous pouvez y présenter toutes les informations pertinentes, vos coordonnées, vos horaires d’ouverture et bien plus encore.

De plus, créer un site internet donne à votre entreprise une image de crédibilité et de professionnalisme. Les clients potentiels sont plus enclins à faire confiance à une entreprise qui dispose d’une présence en ligne bien établie.

Ainsi, un site web vous permet d’entrer en contact direct avec vos clients ou utilisateurs. Vous pouvez mettre en place des formulaires de contact, des chats en direct, des commentaires ou des réseaux sociaux pour interagir avec votre audience.

Donc, si vous vendez des produits ou des services, un site web peut être une plateforme idéale pour créer une boutique en ligne. Cela vous permet de toucher un plus grand nombre de clients et internaute et d’augmenter vos ventes.

Après, avec un site web, vous pouvez suivre et analyser les performances de votre activité en ligne. Vous pouvez obtenir des données précieuses sur le comportement de vos visiteurs, les produits les plus populaires, les sources de trafic, etc., ce qui peut vous aider à prendre des décisions éclairées pour améliorer votre entreprise.

Par exemple, un site web bien conçu et conforme aux normes d’accessibilité permet à toutes les personnes, y compris celles ayant des handicaps, de naviguer et d’accéder à vos informations.

Nos projets de conception web - WebsiteBuild13
Que faire avant de créer un site web ?

Alors pour commencez, clarifier les objectifs de votre site web. Qu’est-ce que vous souhaitez accomplir avec ce site web ? Voulez-vous vendre des produits, fournir des informations, présenter votre portfolio, ou autre chose ? Avoir une vision claire de vos objectifs vous aidera à orienter tout le processus de création.

De plus, déterminez qui sera votre audience principale. Comprenez leurs besoins, leurs intérêts et leurs préférences. Cela vous permettra de concevoir un site web adapté à leur profil.

Aussi, renseignez-vous sur votre marché et analysez la concurrence. Voyez quels types de sites web existent déjà dans votre domaine d’activité, quels sont leurs points forts et leurs faiblesses. Cela vous donnera des idées sur la façon de vous démarquer.

En conséquence, en fonction de vos objectifs et de votre public cible, déterminez le type de site web qui convient le mieux. Il peut s’agir d’un site vitrine, d’un blog, d’une boutique en ligne, d’un site de portfolio, etc.

Par la suite, créez un schéma ou une maquette du site web pour visualiser comment les pages seront organisées. Cela vous permettra de mieux comprendre la navigation et l’expérience utilisateur.

Dans le même ordre d’idées, choisissez un nom de domaine qui soit facile à mémoriser, représentatif de votre activité et de préférence avec une extension courante comme .com, .fr, etc, grâce à un hébergeur confirmé.

D’autre part, trouvez un hébergeur fiable et adapté à vos besoins. L’hébergeur sera responsable de stocker les fichiers de votre site web et de le rendre accessible sur internet. Donc, n’oubliez pas que l’hébergement est une chose très importante dans la vie de votre site web.

Ensuite, préparez le contenu que vous souhaitez publier sur votre site web, qu’il s’agisse de textes, d’images, de vidéos ou d’autres éléments. Assurez-vous que le contenu est de qualité et adapté à votre public cible.

Par conséquent, créez un design attrayant et professionnel en gardant à l’esprit l’expérience utilisateur. Le site doit être intuitif et facile à naviguer.

Ensuite, prenez en compte les bonnes pratiques de référencement pour que votre site soit bien indexé par les moteurs de recherche et qu’il apparaisse dans les résultats pertinents.

Par la suite, assurez-vous de tester le site sur différents navigateurs et appareils pour vérifier qu’il fonctionne correctement et qu’il est bien adapté aux mobiles.

Nos projets de conception web - WebsiteBuild13

Encore une fois, en suivant ces étapes, vous serez mieux préparé pour la conception d’un site internet réussi qui répond aux besoins de votre audience et atteint les objectifs de vos projets.

WebSiteBuild13
Contrainte création site internet

Alors, la conception d’un site internet peut être un projet passionnant, mais il y a aussi quelques contraintes que vous pourriez rencontrer en cours de route.

WebSiteBuild13
Quelques-unes des contraintes courantes liées à la création d'un site web

Alors, la conception et la création d’un site web peut impliquer des coûts, tels que l’hébergement, l’achat d’un nom de domaine, le design, le développement et éventuellement la maintenance. De plus, il est important de définir un budget réaliste pour votre projet et de trouver des solutions qui correspondent à vos moyens financiers.

De plus, si vous n’avez pas d’expérience en développement web, la création d’un site peut être techniquement complexe. Ensuite, vous devrez peut-être faire appel à des développeurs, des designers ou des experts en marketing numérique pour vous aider à réaliser votre vision.

À ce moment, la création d’un site web peut prendre du temps, en particulier si vous souhaitez quelque chose de personnalisé et de bien conçu. De plus, planifiez bien le temps nécessaire pour chaque étape du processus, du contenu à la mise en ligne.

Entre-temps, il existe différentes plateformes et outils pour créer un site internet, chacun avec ses avantages et ses limites. Donc, le choix de la plateforme peut être influencé par vos besoins spécifiques, votre budget et vos compétences techniques.

Aussi, un site web efficace nécessite un contenu de qualité qui attire et engage les visiteurs. En fait, la création de contenu pertinent et attrayant peut être un défi, surtout si vous avez besoin de textes, d’images ou de vidéos spécifiques.

Dans cette situation, lors de la conception et la création d’un site internet, il est essentiel de respecter les lois et réglementations en vigueur, telles que la protection des données (RGPD), les droits d’auteur et les droits des consommateurs.

Encore, assurez-vous que la conception de votre site est adapté aux appareils mobiles, car de plus en plus de personnes utilisent leurs smartphones pour naviguer sur internet.

Enfin, la sécurité en ligne est primordiale, surtout si vous gérez des informations sensibles ou des transactions financières. Donc, veillez à mettre en place des mesures de sécurité pour protéger votre site et les données de vos utilisateurs.

Nos projets de conception Web - WebSiteBuild13
WebSiteBuild13
Quel site internet choisir ?

Alors, pour créer un site web, vous devez savoir quel type de site correspond le mieux à votre activité. Donc, créer un site adapté à votre image de marque, mais également à votre public cible. De plus, la création de site web demande une analyse approfondie sur le type de site et la catégorie communes dont voici les suggestions :

  1. Création de Site Web Personnel ou Blog: WordPress : À titre d’illustration, WordPress est une plateforme populaire pour créer des blogs et des sites web personnels avec de nombreuses fonctionnalités et options de personnalisation peu importe le domaine.
  2. Blogger : Ensuite, Blogger est une plateforme de blogging facile à utiliser appartenant à Google pour la création de site.
  3. Wix : Aussi, Wix est un constructeur de site web convivial avec des modèles prêts à l’emploi pour créer un site.
  4. Achats en Ligne: Amazon : Quant à lui offre une variété de produits allant de l’électronique aux vêtements, le site web est très intuitif.
  5. eBay : Alors, Ebay, pour les enchères en ligne et les achats d’occasion est site web mondialement connu.
  6. Shopify : Alors, si vous envisagez de créer un site de boutique en ligne, Shopify est une bonne oppportunité car il dispose d’une mise en place par domaine et catégorie.
  7. Recherche d’Informations: Google : Pour ne rien dire de plus, Google est le moteur de recherche le plus utilisé pour trouver une large gamme d’informations quel que soit le site web recherché.
  8. Wikipedia : Alors, Wikipedia est une encyclopédie en ligne collaborative avec des articles sur de nombreux sujets, le site web est facile à utiliser.
  9. Réseautage Social: En fait, Facebook : est un site web pour se connecter avec des amis, partager du contenu et rejoindre des groupes.
  10. Twitter : Après, Twitter est un site web pour partager des mises à jour courtes et suivre des personnalités et des actualités.
  11. Formation en Ligne: Coursera : Donc, Coursera est un site web pour suivre des cours en ligne dispensés par des universités et des institutions renommées.
  12. Udemy : Ainsi, Udemy est un site web pour acheter des cours sur une variété de sujets créés par des instructeurs indépendants.
  13. Actualités: BBC News : Par exemple, BBC est un site web pour les actualités internationales.
  14. Le Monde : Quant à lui, est un site web pour les actualités et les reportages en français.
  15. Voyages: Booking.com : En premier lieu, Booking.com est un site web pour réserver des hébergements et des voyages.
  16. TripAdvisor : Ensuite, TripAdvisor est un site web pour trouver des avis et des recommandations de voyageurs.

Donc, n’oubliez pas que choisir le type de site web dépend de vos intérêts, de votre expertise, de votre public cible et de vos objectifs. De plus, pour la création de site, n’hésitez pas à faire appel à un Professionnel.

Comment créer site internet ?

Tout d’abord, pour créer un site web vous avez plusieurs options en fonction de vos compétences techniques et de vos préférences. En effet, , n’oubliez pas que pour créer un site internet demande du temps et un certains apprentissage, en particulier si vous n’avez pas d’expérience préalable dans ce domaine. De plus, cela implique plusieurs étapes, de la planification à la publication en ligne.

Aussi, voici quelques conseils pour créer un site internet en rapport avec votre domaine d’activité grâce à certaines idées clés. En effet, pour créer un site web, il est essentiel de clarifier vos objectifs en rapport avec votre domaine. C’est à dire, quels sont mes objectifs ? Quel est mon public cible ? Qu’est-ce que j’espère accomplir ? De plus, choisissez la bonne plateforme grâce à une analyse poussée. Encore, pour créer un site web, quelle est la plateforme qui correspond le mieux à mes compétences et mes besoins ? Ensuite, planifiez votre contenu, cela signifie d’établir une suite logique avec des pages comme l’accueil, à propos, services, portfolio, blog, contact, etc. Préparez vos textes, images et vidéos à l’avance.

D’une part, priorisez la convivialité. D’autre part, optez pour une facilité d’utilisation car c’est crucial. Pour cela, assurez-vous que le site web est intuitif, facile à naviguer et qu’il fonctionne bien sur les appareils mobiles.  Alors, créer un site internet demande de soignez le design de celui-ci. Pour clarifier, optez pour un design propre et professionnel qui reflète votre image de marque. Utilisez des couleurs et des polices cohérentes pour une apparence harmonieuse. Ensuite, utilisez de visuels de qualité, les images et les vidéos doivent être de haute qualité. Elles jouent un rôle clé dans l’attrait visuel de votre site.

Encore, pour créer un site internet efficace, creez du contenu engageant, cela veut dire rédigez un contenu clair, informatif et engageant. De plus, utilisez un langage simple et évitez les jargons complexes. Ensuite, lors de la création de site, optez pour la rapidité, c’est à dire, optimisez les images, les fichiers et le code pour garantir que votre site se charge rapidement car les internautes n’aiment pas attendre. Un autre point clé, intégrez le référencement SEO, pour cela, utilisez des techniques de référencement SEO pour optimiser votre site web pour les moteurs de recherche. Cela aidera à améliorer la visibilité de votre site internet en ligne.

Ensuite, testez votre site web avant de le lancer sur la toile. Après avoir créer votre site web, parcourez minutieusement votre site pour vous assurer qu’il fonctionne correctement et qu’il ne contient pas d’erreurs. En substance, intégrez des Appels à l’Action (CTA), cela signifie, incitez les visiteurs et internautes à effectuer des actions, comme s’inscrire à une newsletter, remplir un formulaire de contact ou acheter un produit. De plus, sécurisez votre site, si vous collectez des données sensibles, assurez-vous que votre site est sécurisé avec un certificat SSL. Aussi, faites des tests sur différents navigateurs pour vous assurez que le site web fonctionne correctement sur différents navigateurs tels que Chrome, Firefox, Safari et Edge. Par dessus tout, mettez régulièrement à jour le contenu, les plugins et les fonctionnalités pour maintenir la pertinence de votre site web. Ensuite, analysez les statistiques, pour cela, utilisez des outils d’analyse pour suivre les performances de votre site, comprendre le comportement des utilisateurs et apporter des améliorations.

Quoi mettre dans un site internet ?

Alors, pour créer un site internet dépend largement de de l’objectif, du votre public cible, des internautes et du type de contenu que vous souhaitez partager. Cependant, voici quelques éléments généraux que vous devez envisager d’inclure lorsque vous créer un site internet :

Ensuite, intégrez une section « À propos », en intégrant des informations sur vous, votre entreprise ou votre organisation, ainsi que votre histoire, les missions sur lesquelles vous avez travaillez, vos valeurs, votre équipe s’il y a lieu. Aussi, intégez une section « Services et produits », ou sont mentionnés les services proposés mais également les produits en mettant en avant des images et des descriptions. Après, pourquoi ne pas intégrez lorsques vous créer un site internet une section « Blog ou actualités », créer des articles ou des actualités pertinentes mises à jours dans votre domaine.

Sans aucun doute, lorsque vous créer un site internet, il est important aussi de proposer aux internautes et visiteurs une section « Contact ». Par exemple, en intégrant des coordonnées que les visiteurs et internautes peuvent trouver facilement, comme, l’adresse email, le téléphone, l’adresse postale.

Tout d’abord, la page d’accueil lorsque vous créer un site internet doit introduire une brève description de votre site web et de son objectif. De plus,le menu de navigation doit aider les visiteurs et internautes à trouver facilement le contenu. Aussi, ne pas oublier de mettre à disposotion des archives si possible pour que les visiteurs et internautes puissent avoir des informations sur vos projets passés.

De plus, vous pouvez encore intégrez une section « Témoignages ou avis clients », par exemple par des commentaires positifs de clients satisfaits (si applicable).

Aussi, peut être pourriez vous intégrez une section « FAQ », répondant aux questions des visiteurs et internautes. De plus, une section  » Galerie ou Portfilio », peut aussi montrer une collection d’images, de vidéos y compris l’ensemble de vos réalisations.

Cependant, vous pouvez aussi mettre à dispostion de vos internautes « vos conditions et utilisations ». Lorsque vous créer un site internet, vous pouvez intégrez des termes et conditions si vous offrez des services ou vendez des produits en ligne.

En conclusion, n’oubliez pas que lorsque vous créer un site internet, il faut qu’il soit absolument convivial esthétiquement et agréable à naviguer. De plus, assurez-vous également que le contenu est pertinent et à jour pour maintenir l’intérêt des visiteurs et des internautes.

Ensuite, pourquoi ne pas intégrez une section « Liens vers les réseaux sociaux » ? En effet, des icônes et des liens vers les médias sociaux peut aussi être une bonne manière de communiquer avec les internautes. En substance, lorsque vous créer un site internet, vous pouvez intégrez un plan de site ainsi que la possibilité de s’abonner, avec par exemple un espace « membre » pour fiséliser vos visiteurs et internautes.

Vous souhaitez nous contacter ?

Pour cela, merci d’utiliser le bouton ci contre prévu à cet effet !

Verified by MonsterInsights